Contenu

Hotel Brasil

Résumé
Sur fond de mouvements sociaux et de dictature politique, les locataires d'une pension de famille éminemment respectable de Rio de Janeiro sont, les uns après les autres, assassinés et retrouvés avec la tête posée sur les genoux. Le manque d'indices interdit aux enquêteurs d'élaborer la moindre hypothèse.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 43min.
Édition: La Tour-d'Aigue (Vaucluse), Ed. de l'Aube, 2019
Numéro du livre: 67361
ISBN: 9782815934244
Collection(s): L'Aube poche.

Documents similaires

Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74228
Résumé:Un roman noir aussi précurseur que son auteur. Engagé comme détective pour retrouver l'auteur d'un crime oublié dont l'arrestation constitue le clou d'une émission de téléréalité à gros budget, Toussaint Marcus Moore doit pister un pauvre Blanc, lequel, malgré la filature serrée dont il est l'objet, se fait assassiner. Moore devient alors le premier suspect... et il est Afro-américain ! Si on l'arrête, il est bon pour la chaise électrique. Il faut donc absolument qu'il retrouve l'assassin. L'intrigue se déroule dans une Amérique blanche et raciste des années du maccarthysme. Avant les héros de Chester Himes, Ed Cercueil et Fossoyeur-Jones, Toussaint Marcus Moore est le premier personnage noir de détective, faisant de Leonard Zinberg alias Ed Lacy un pionnier au talent incontestable.
Lu par : AVH
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80200
Résumé:Lucie a 6 ans quand elle se laisse entraîner vers le fond d'un bassin, avant d'être rattrapée in extremis par une main d'adulte. A 9 ans, elle est repérée comme excellente nageuse par sa professeure d'éducation physique. A 11 ans, elle s'inscrit dans un club et découvre la compétition et son rythme accaparant. Elle rencontre Anaïs. Les deux amies enchaînent les entraînements et les concours, solidaires et enjouées. Anaïs Bellis est crawleuse, habitée par l'esprit de la gagne. Lucie Mandel est dossiste, pas vraiment obsédée par les résultats. Un été, elles se retrouvent dans un centre de préparation pour les championnats de France. Lors d'une chute dans un couloir, Lucie se fait une entorse à la cheville. Comment est-ce arrivé? Défaillance ? Et si Anaïs l'avait poussée ? En tout cas, diminuée, elle rate complètement sa course et arrive dernière. Quelques années plus tard, les deux amies séjournent sur la côte atlantique, à Hendaye. Elles partent se baigner dans une eau à 14 degrés. Il faudrait sortir, ce que fait raisonnablement Lucie, tandis qu'Anaïs s'y refuse. Accident ? L'inspecteur Aulnes nourrit des soupçons. Il ouvre une enquête.
Durée : 17h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17964
Résumé:Vers 1850, Yi, jeune beauté mandchoue, caresse un rêve inouï : devenir "femme de l'Empereur Hieng-fong, ivrogne et pédéraste. Elle y parviendra, par rage " d'écraser, d'agir, de jouir ". Cette ambition folle, dans une Chine surréelle, passe par le concours du Concubinat, les machinations sexuelles, jusqu'à l'empoisonnement final de l'Empereur. Une débauche de raffinements, de bonheurs dans le crime, alors que s'avancent sur Pékin les " Barbares " occidentaux.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37407
Résumé:Spécialiste d'art contemporain, Olivia Lespert vivote en écrivant des articles pour le magazine Art Globe. Lors d'un dîner qui lui procure une dérangeante et inattendue fête des sens, elle croise la ministre de la Culture en compagnie d'un photographe célèbre. Peu de temps après, la ministre est assassinée. Olivia se retrouve soudain sollicitée par un correspondant anonyme : il la bombarde de messages cryptés à teneur érotique qui semblent vouloir lui donner les clés du meurtre. Olivia navigue d'interprétation en supposition : qui a tué ? Et pourquoi l'assassin frappe-t-il de nouveau ? Qu'essaie-t-on de lui dire ? Entre les oeuvres malsaines du photographe et une exposition de jeunes sculpteurs à Marseille, Olivia tente de lever le voile. Mais du Louvre au Muceum, de la fondation Vuitton à la piscine d'un grand hôtel parisien, elle se sent constamment épiée et découvre des enjeux qui la dépassent.
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74559
Résumé:Craint de tous, Chris Peterson est l'un des plus gros narcotrafiquants de la ville. La seule personne qui parvient encore à lui résister est Kate Parks, bien qu'elle lui doive de l'argent. La jeune femme le hait d'autant plus qu'il est le dealer de sa soeur. Mais Kate est menacée par un gang rival et Chris lui impose alors sa protection.
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31776
Résumé:La police de Portsmouth est débordée face à la délinquance, au trafic de drogue, aux dégradations. La fille de Stewart Maloney vient signaler sa disparition. Seul l'inspecteur Fraday s'en préoccupe et soupçonne un assassinat. Sa hiérarchie le désavoue plus ou moins, alors qu'un voilier de la course de la Fastnet perd des hommes lors d'une tempête.
Lu par : Brigitte Dorion
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75915
Résumé:Adolescent rebelle, Julien est convoqué au commissariat de police à la suite d'une disparition alors qu'il est en vacances sur la côte bretonne. Quelques années plus tard, devenu auteur à succès grâce à des textes qu'il n'a pas écrits, il entame un roman sur le drame mais ses impostures le rattrapent.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28099
Résumé:Alors qu'il est tiraillé entre deux femmes, et sur fond de guerre de cliniques où seul le profit compte, Clovis enquête sur un serial killer qui semble sévir au sein d'un hôpital.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32458
Résumé:Ils ne sont plus que quatre. Noa, Peter et les autres sont pourchassés. L'étau se resserre. Mais ils veulent combattre celui qui a inventé le Projet Perséphone. Peut-être faut-il qu'ils se laissent attraper pour y arriver. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32457
Résumé:Hacker talentueuse et solitaire, Noa vit depuis plusieurs années en marge de la société. Un jour, elle se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine, sans savoir où elle est et pourquoi elle a été opérée. Elle prend la fuite et se retrouve très vite poursuivie par des tueurs. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 13h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28066
Résumé:Texas, 1960. Earl Sheridan, un psychopathe, prend deux adolescents en otage pour échapper à la condamnation à mort. Ces deux jeunes sont des demi-frères, habitués des maisons de correction depuis l'assassinat de leur mère. Une sanglante et terrible partie se met en place entre ces trois personnages, ce qu'est loin de soupçonner l'inspecteur Cassidy, qui est sur leurs traces.
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14458
Résumé:La racine du capuchon du moine est le nom d'un onguent merveilleux pour le traitement des rhumatismes. C'est aussi un poison très dangereux si on l'avale. Et il en faut très peu pour tuer son homme : Maître Bonnel vient d'en faire les frais. Peu après avoir légué ses terres à l'abbaye de Shrewsbury en échange d'une retraite chez les frères, on l'a retrouvé mort. Verdict : empoisonnement à la racine de capuchon du moine, dérobée chez Frère Cadfael. L'accord du leg n'ayant pas été ratifié, il devient caduc. Les héritiers deviennent donc les principaux suspects. Cadfael reconnaît la femme du malade, elle s'appelle Richildis et fut une femme qu'il aima avant de devenir moine. Ils fera tout pour aider Richildis et son fils accusé d'empoisonnement. Il faudra tous les talents de déduction de frère Cadfael pour résoudre ce crime presque parfait... Ce roman constitue le troisième de la série des enquêtes de Frère Cadfael.